VEOTHERM AU SERVICE DU SPORT.JPG

Piscines et centres aquatiques de loisirs

Les piscines sont les équipements publics les plus énergivores car il faut non seulement chauffer l’air et l’eau mais aussi ventiler l’atmosphère pour apporter confort et sécurité aux utilisateurs. 


Selon un rapport de l’ADEME les équipements sportifs constituent le deuxième poste de consommation derrière les établissements scolaires. Les piscines, à elles seules, représentent en moyenne 40% de ces consommations.

Les pompes à chaleur VEOTHERM réduisent à la fois l’impact sur l’environnement mais également l’impact financier avec un retour sur investissement très court.

 
VEOTHERM propose un ensemble de solutions adaptées aux centres nautiques, permettant d’optimiser les performances énergétiques de ce type d’équipement.

VEOTHERM accompagne les collectivités territoriales dans la transition énergétique de leurs installations sportives...

Photo Piscine La Clusaz.jpg
Rénovation (2)_edited.png
the_cambrian_pool-44f3f278.jpg

Une exclusivité VEOTHERM

Une pompe à chaleur à 1100 mètres d'altitude

Puissance journalière délivrée en moyenne 10 000 kWh. La consommation d'énergie a été divisée par 4,25 avec une température extérieure moyenne de 0°C. Une production de chauffage pour piscines extérieures et intérieures ainsi que pour les CTA , régime d’eau 44/49°C. Une production ECS et un stockage d’énergie à 60°C.

Une production gratuite d’eau glacée afin d’assurer la déshumidification (soit une puissance de 30 kW). Economie en fioul réalisée par jour en ce mois de décembre de 1250 L/jour. Quantité non rejeté en CO2 dans l’atmosphère 3 600 kg/jour.

Aucun rejet de NOX/CO2 et particules. Récupération par condensation de plusieurs tonnes d’eau par jour.